Hier vers 15 h 30, une bourrasque de vent à fait tomber une grosse branche d’un merisier à proximité de la rue de l’église d’Eschviller sur la ligne de haute tension EDF 20 000 Volts reliant Eschviller à son moulin. Un pylône électrique s’est brisé en deux et un fil électrique est tombé à terre.
Cet incident a engendré une coupure de courant à Volmunster ainsi que dans d’autres villages sur le secteur. La mairie de Volmunster, contactée pae Egide Beckerich a informé le service de dépannage d’Enedis en leur précisant le lieu exact du sinistre.
Vers 16 h 30 un agent d’Enedis s’est présenté sur le secteur pour faire le point de la situation. Il a isolé le village d’Eschviller du réseau, puis a pu rétablir le courant sur le secteur sauf pour l’annexe de Volmunster et son moulin.
Vers 19 h 30 une équipe d’élagueurs a dégagé la branche et une partie du pylône est tombée à terre.
Eschviller a passé la nuit sans électricité et des maisons sans chauffage. Lors de cet incident, il a été constaté qu’il n’y a même pas de sectionneur pour isoler la ligne 20 000 volts entre Eschviller et son moulin qui a été construite en 1979. S’il y avait eu un sectionneur en début de cette ligne, on aurait pu alimenter le hameau d’Eschviller. En raison de cet incident, la route entre Volmunster et Eschviller a été barrée lundi soir.
J.A.S.