Photo JAS
Pour cette première fête des saveurs la plupart des maires du canton ont déjeuné à midi au grenier. Comme cela a été un grand succès Adeline Demerlé a proposé d'organiser la fête de la pomme en octobre 1998.
En 2026, la fête de la pomme sera fêtée le dimanche 12 juillet.