Bonne fin de semaine
Ces 7 « mantras » peuvent être un excellent moyen d’avoir une attitude plus positive dans notre vie, même dans les moments les plus difficiles.
En effet, la gratitude est un sentiment de reconnaissance et d’appréciation pour tout ce que nous vivons dans notre vie, qu'il s'agisse de gestes simples, de moments de joie… mais aussi des problèmes qui nous ont fait grandir.
Elle nous pousse à prendre conscience des aspects positifs de notre existence, à valoriser les relations et à reconnaître l'impact des actions des autres sur notre bien-être.
Elle encourage une attitude positive et favorise des comportements altruistes, renforçant ainsi nos liens sociaux.
En pratiquant la gratitude envers les gens autour de nous, nous cultivons une vision plus optimiste de la vie et de nous-même, ce qui peut avoir des effets durables sur notre santé mentale, émotionnelle et même physique (grâce aux hormones du bien-être qui circuleront avec abondance en nous).
Le sentiment de gratitude serait d’ailleurs associé à une augmentation du bonheur et à une réduction du stress au quotidien.
La gratitude est un jardin secret où fleurit la plénitude du cœur
La gratitude est comme un jardin secret, caché derrière un vieux portail en fer forgé.
Chaque fois que nous prenons le temps d'ouvrir ce portail et d'entrer, nous découvrons des fleurs aux couleurs éclatantes, chacune représentant un acte de gentillesse ou un moment précieux.
Et quand nous cultivons ce jardin avec soin, en arrosant nos souvenirs et nos actes de gratitude, il fleurit, créant tout un écosystème nous apportant la plénitude du cœur.
Ainsi, la gratitude devient le terreau de notre bonheur, nous connectant aux autres et à nous-mêmes.
Chaleureusement,
Régis