À l'approche des fêtes de Noël, période d'entraide et de partage, l’ESHV a mis en oeuvre l’opération « Un jouet pour chaque enfant », en partenariat avec les Restos du coeur et les Coeurs éléphants de Bitche. Ces deux associations viennent en aide financièrement à des enfants démunis du Bitcherland. Ainsi, samedi dernier le club de football ESHV, sous la direction de Jonathan Kirsch a organisé des tournois de football dans la Salle Emile Gentil dès 9 h pour les catégories U7 et U9 du Bitcherland.
Photo DR
Les responsables des deux associations sont très heureux de réceptionner ces nombreux jouets qui vont rendre un Noël joyeux et fraternel à de nombreux enfants
Offrir un jouet qui fait plaisir
Chaque joueur a apporté un jouet en bon état pour qu’un autre enfant moins chanceux que lui ne soit oublié et qu’il puisse en profiter afin que son Noël soit aussi joyeux et fraternel. « J’ai offert mon téléphone animé, car je veux vraiment faire plaisir au garçon auquel on l’offrira » nous a confié Loris. A l’issue de la journée les responsables des associations des « Restos du cœur » et « Les cœurs éléphants » sont venus récupérer les jouets pour offrir un joyeux Noël aux enfants dont ils s’occupent généreusement durant toute l’année. Un grand merci aux jeunes footballeurs pour leurs générosité!
Joseph Antoine Sprunck