samedi 28 août 2021

Expérience incroyable du travail saisonnier

Photo: J.A.S.
 
Olivier Kolckhorst et Lucas Heckel ont aimé leur travail à la commune.

Deux jeunes étudiants ont été embauchés par la commune de Volmunster durant les vacances pour aider les agents de la commune à l’entretien des nombreux espaces verts, les massifs fleuris, les cimetières, les parcelles du nouveau lotissement.
    « L’avantage de ce travail est de travailler au grand air. De plus, les missions changent régulièrement. Malheureusement le soleil n’a pas toujours été au rendez-vos. Quand il pleuvait, il y avait des travaux à réaliser dans le bâtiments communaux. J’aimerais bien le refaire. Pour moi, c’est un expérience incroyable et un atout non négligeable sur mon CV. » nous confie Olivier Kolckhorst, étudiant en informatique.
    " J'ai adoré travailler à la commune. J'y ai appris énormément de chose qui pourront me servir plus tard, notamment le maniement de certaines machines. Toute l'équipe a été très accueillante et très patiente. Il y avait une bonne ambiance de travail. C'était parfois physique, mains intéressant  et agréable  aussi. Si l'opportunité se représente, le pense postuler à nouveau." précise Lucas  Le travail saisonnier à la commune a été une bonne expérience pour Olivier Kolckhorst et Lucas Heckel.
"Ces deux jeunes ont beaucoup secondé les agents techniques de la commune. Leur implication a été très apprécié" ajoute le maire.

Joseph Antoine Sprunck