Joël Schwartz, le maire de Schweyen, a lors de son allocution à la Sainte-Barbe mis à l’honneur deux musiciens de la Fanfare de Schweyen, pour leur 40 ans de participation aux défilés et aux prestations musicales: Bernard Muller et René Brix
Bernard Muller et René Brix jouent depuis 40 ans à la fanfare de Schweyen
Bernard Muller, l'actuel commandant du Centre de secours, est entré dans la fanfare de Schweyen en 1978 à l'âge de 12 ans pour jouer du clairon. Son père tapait à l’époque la grosse caisse. A 18 ans il a appris la trompette. Pendant son service militaire (classe 85 06) Bernard a été trompettiste dans la fanfare du 501 ème régiment de chars de combat à Rambouillet près de Paris. Depuis 2001, il est le chef de la fanfare et naturellement, ses deux fils sont également musiciens ainsi que ses deux frères.
René Brix est entré également dans la fanfare en 1978 et a commencé à jouer du clairon en rejoignant son grand frère Lucien qui était tambour, alors que son père était pompier à l’époque. Son frère lui a appris ensuite à jouer du tambour. A l'âge de 19 ans René a commencé à jouer du cor de chasse instrument qu’il pratique encore aujourd’hui. Il a effectué son service militaire à 20 ans (classe87 08) à Tübingen en Allemagne chez les chasseurs. René a également assuré la présidence de l’Amicale des sapeurs-pompiers et de la fanfare pendant quelques années.
Nos félicitations à ces deux compères pour leur dynamisme et leur engagement dans la vie associative.
J.A.S.