Nous avons appris le décès  de M. Fernand Foeglé, figure politique bitchoise, ancien premier adjoint au maire de la ville et bras droit de Joseph Schaefer.
Fernand Foeglé est né à Schorbach le 1er  juillet 1937. Il épouse Bernadette Letzelter en 1963. De son union naissent trois enfants. Six petits-enfants sont venus agrandir le cercle familial.
Fernand Foeglé vit et travaille au Pays de Bitche tout au long de sa vie. Il a effectué une carrière d’enseignant successivement à Olsberg, Siersthal, Althorn et Waldhouse où il a été également secrétaire de mairie. Nommé directeur de l’école Baron-de-Guntzer à Bitche en septembre 1974, il y a pris sa retraite en 1995 comme professeur des écoles, après avoir été président fondateur de l’Amicale des enseignants du Pays de Bitche durant 20 ans et promu officier des Palmes académiques en juillet 1989.
Parallèlement à sa carrière d’enseignant, il aimait construire et s’engager au service de sa commune et de ses habitants. Il a été élu au conseil municipal de la cité fortifiée et premier adjoint au maire durant trois mandats, au côté de Joseph Schaefer. Il a œuvré activement pour la construction du nouvel hôpital Saint-Joseph.
Battant, impliqué et volontaire, il a toujours servi l’autre. Issu d’une fratrie de quatre enfants, soutien de famille et orphelin de père Malgré-Nous, il était membre actif de l’Association nationale des pupilles de la nation des orphelins de guerre et du devoir et de l’Association des orphelins de pères Malgré-Nous d’Alsace-Moselle. Dans cette association, il s’est investi comme vice-président en faveur de la reconnaissance officielle du sacrifice des Malgré-Nous et de leurs familles en Alsace-Moselle.
Amoureux du ballon rond, il a exercé ses talents de footballeur dans les clubs de Schorbach, Waldhouse et Bitche.
La messe d’adieu sera célébrée le mercredi 4 avril, à 14 h 30, en l’église Sainte-Catherine de Bitche.
Nos condoléances à la famille