Photos J.A.S.
Maintenant que le pont de chemin de fer est enlevé, les ouvriers de l’entreprise Grébil construisent un mur de soutènement gravitaire durable. Cette technique originale de sol renforcé comporte des structures, fabriquées par Terre Armée.
Elle associe un remblai granulaire sélectionné et contrôlé, des armatures résistantes en acier ou synthétiques et un système de parement modulaire constitué de panneaux en béton préfabriqué, de treillis soudés ou de panneaux en acier semi-elliptiques.
Elle associe un remblai granulaire sélectionné et contrôlé, des armatures résistantes en acier ou synthétiques et un système de parement modulaire constitué de panneaux en béton préfabriqué, de treillis soudés ou de panneaux en acier semi-elliptiques.
Cette combinaison idéale crée une structure de soutènement gravitaire durable. Cette technique est adaptable aux murs de soutènement de toute hauteur. Elle est également capable de supporter d’importantes charges de poids propre et de service, imposées par les structures associées, véhicules ou autres équipements. Cette nouvelle technique a de nombreux avantages , elle est solide et flexible, adaptable à un large éventail d’environnements et aux exigences esthétiques.
Si tout se réalise dans les meilleures conditions, la route sera ouverte en fin de semaine avant le congé de l’entreprise.
J.A.S.