mardi 6 juin 2017

Rénovation du plancher de la tribune de l'église



Photos J.A.S.
André Arnet, président du Conseil de Fabrique de la paroisse Saint-Pierre de Volmunster a invité tous les bénévoles, qui par leur travail bénévole, participent
activement  à la vie paroissiale. Tous les membres du conseil l’ont aidé à préparer cette petite fête où ils se sont tous retrouvés pour également mieux se connaître, car certains travaillent dans l’ombre.



Mauvais état du plancher

Avant de partager un repas amical, le président  s'adresse aux bénévoles: 
 « Mes remerciements les plus vifs vont à Dominique Glad, président de l’Association « Le cochonnet» de Nousseviller  qui a fait un don de 350  € à la Fabrique de l’église. Je dis merci  à ceux  et celles qui  s’occupent durant toute l'année du nettoyage, de l’entretien, du fleurissement, de la chorale, des animations, en somme tous ceux qui interviennent bénévolement pour le bon fonctionnement de la paroisse.  Cette année, il faudra changer le plancher de la tribune. J’espère  trouver parmi vous des bénévoles   prêts à nous donner un coup de main pour cette rénovation indispensable.» Puis ce fut l’abbé Stéphane Pontello, curé de la paroisse Saint-Pierre qui s’adressa aux convives:
« Mes remerciements les plus vifs vont à tous les bénévoles qui participent discrètement au fonctionnement de la paroisse.   Je demande aussi aux parents d’accompagner les jeunes afin que leur foi reste éveillée, sinon nous aurons dans l’avenir moins de prêtres et moins de croyants.»  





Joseph Antoine Sprunck