C’est le 5 août 1966 que le maire Antoine Schaff a célébré la mariage de Simone Seywert et de Gérard Mussel. Le lendemain, le curé Henri Auer a béni le mariage en l’église Saint-Pierre de Volmunster.
Gérard Mussel, né le 9 septembre 1938, après sa scolarité en l’école communale a commencé à travailler à 14 ans dans l’entreprise de construction Hudlett de Dorst. En 1957, il se fait embaucher aux Houillères du Bassin de Lorraine, et en 1972, il quitte la mine pour travailler chez Camus-Dietch. Avec ses différents permis en poche, il devient d’abord en 1976 chauffeur de camion aux Ets Bonati à Bitche, puis chauffeur d’autobus en 1981 chez Sotram, où il prendra sa retraite en l’an 2000 après avoir été salarié durant 46 ans.
Adoption de trois enfants
Simone Seywert, née le 11 janvier 1946 à Rohrbach-lès-Bitche, a fréquenté l’école de filles de Volmunster, puis l’école ménagère qui était abritée dans une baraque à côté du presbytère. De 1962 à 1980, elle sera couturière dans les Etablissements Fuchs à Volmunster. Elle y donnera sa démission en juillet 1980 pour pouvoir s’occuper des trois enfants que le couple a adoptés le 24 juillet 1980: David 5 ans, Angélique 4 ans et Christine 22 mois. Ce parcours magnifique dans lequel Gérard et Simone se sont lancés a permis à ces trois enfants à grandir ensemble dans un bon cadre familial. Alors que David est devenu boucher, Angélique s’est lancée dans le travail du cristal pendant quelques années, puis a élevé ses enfants et Christine est devenue coiffeuse. « Félicitations à nos parents pour leurs Noces d'Or. 50 années de bonheur, de joies et d'épreuves partagés ....Merci papa,merci maman d' avoir été là sur notre chemin un 24 juillet 1980.....Avec toute notre tendresse», c’est le message de leur fille Christine.
Six petits-petits
Après avoir consacré son temps à élever ses trois enfants, Simone reprend le travail comme vendeuse en 1994 au magasin BM de Bitche où elle prend sa retraite en 2006. Les jubilaires ont la joie d’être entourés de six petits-enfants. Durant leur retraite Simone s’occupe particulièrement du ménage et Gérard aime non seulement bricoler, mais surtout entretenir son potager et s’occuper des fleurs. Après la communion, la fille d’Angélique et une invitée ont joué un intermède musical à la mandoline. A la fin de la messe d’actions de grâce le prêtre Stéphane Pontello a béni Simone et Gérard.
Toutes nos félicitations et nos meilleurs voeux aux jubilaires Simone et Gérard.
Joseph Antoine Sprunck