mardi 5 janvier 2016

Ouverture du nouveau restaurant scolaire à Volmunster



Le vendredi 18 décembre 2015, la cantine scolaire, ouverte provisoirement dans le hall d’entrée de l’Espace Émile Gentil à la rentrée 2011, a arrêté définitivement de fonctionner.   Ce n’était pas toujours pratique, mais cela fonctionnait très bien avec les agents communaux, sous la houlette de Sébastien Zimmert, secrétaire de mairie.


C’est en présence du maire Daniel Schaff que 23 élèves de l’école maternelle Le Petit Prince et de l’école  élémentaire Adolphe-Yvon  ont étrenné ce nouveau restaurant scolaire le lundi 4 janvier 2016. 


Alors que l’aide maternelle Sylvie Heckel a ramené   cinq élèves de l’école maternelle, Georgette Borsenberger, aide- maternelle et Sébastien Zimmert accompagnaient 18 élèves de l’école élémentaire jusqu’au restaurant scolaire.


 Un restaurant fonctionnel



Tout d’abord, les enfants déposent leur manteau au vestiaire, puis ils   passent aux  toilettes et tous se lavent les mains avant de passer à table. Chaque groupe à ses toilettes:

 Les maternelles,

 les  filles
et les garçons.



Tout se passe  en ordre et en silence.
Très vite les enfants commencent à manger l’entrée. 

Photos de Joseph Antoine Sprunck

Tous sont heureux de pouvoir manger  dans ce bel restaurant scolaire. « Alors qu’à la salle Emile Gentil, le bruit causé par les enfants lors des repas était difficile à supporter, dans ce nouveau restaurant c’est plus calme grâce à une acoustique appropriée. De plus, tout est fonctionnel, ce qui facilite le travail des agents. En somme, cette nouvelle structure est conçue pour servir de restaurant scolaire et de périscolaire qui pour l’instant ne fonctionne que pendant la pause entre  midi" nous explique Sébastien Zimmert.
Joseph Antoine Sprunck