mardi 15 décembre 2015

Les J.S.P., une pépinière de sapeurs-pompiers

 La section des jeunes sapeurs-pompiers (J.S.P.) regroupe ceux  des corps  de Erching-Guiderkirch, Hottviller,  Rimling, Schweyen, Walschbronn et Volmunster. C’est une section sérieuse et studieuse et  très sportive.

La section des  19  JSP  du Centre d’intervention de secteur de Volmunster, présidée par  Fabrice Klein, a tenu son assemblée générale en présence du capitaine Pascal Klein, commandant le Centre d’Intervention, les moniteurs, les élus des communes concernées et les parents.

Très bon bilan

Fabrice Klein remercie tout d’abord l’équipe de moniteurs qui encadrent les JSP, puis félicite  les JSP qui ont travaillé durant toute l’année avec un comportement irréprochable.   Des diplômes sont ensuite remis à ceux qui étaient toujours présents aux manoeuvres et aux séances de sport.
Ont réussi le JSP1: Martial Fabing, Tristan Hullar, Olivier Kolckhorst, Quentin Dchwarz   et Maxime Bordé.
Ont réussi le JSP3: Benjamin Klein, Yann Rohr, Chloé Oswald; Christian Hoellinger et Gabin  Closs . 
Brevet des cadets et l’examen de  secourisme (Modut) : Diana Blin  a intégré au 1er juillet 2015 le corps des sapeurs -pompiers de Volmunster et Nicolas Conrad celui de Rimling.



Bons résultats sportifs

Bernard Muller a fait un bilan très positif des résultats sportifs, il a particulièrement félicité Diana Blin qui   s’est classée première et qui a été désignée championne de Moselle en catégorie cadette. Elle est qualifiée pour le championnat  régional le 1 er mars à Hagondange et le 29 mars  pour le national  à Vaudry (Calvados où elle s’est classée 52 ème. Pour la finale départementale du parcours sportif et athlétisme à Thionville, Yves Muller s’est classé second et Maurice Zahm troisième et à la finale régional ils se sont classés  respectivement 15 ème et 17 ème.
   
 Photos Julie Decker