lundi 2 mars 2015

Très beau carnaval des enfants à Volmunster

Comme le temps était maussade les enfants ont été plus nombreux que d’habitude à participer au bal  costumé des enfants. 
Ils étaient  pratiquement tous déguisés  pour l’occasion. 








Si les princesses et les fées chez les filles ont toujours beaucoup de succès, les costumes des garçons sont plus variés avec des clowns, des cowboys, des indiens, quelques pompiers ou autres superhéros.

Dans l’enthousiasme général, sous les rires et les cris des enfants, tout ce petit monde est venu pour danser et chanter dans la tradition du Carnaval.  Après les adultes, la fête de carnaval, les enfants   l’ont vécu dimanche. 
Très bonne animation

Le clown Gilou  et ses acolytes Rikiki et Donald a fait son show dimanche à la salle Émile Gentil  et a animé d’une manière constante tout l’après-midi le carnaval des enfants.

La participation des enfants, enchantés par le clown ont participé avec beaucoup de fougue. Cela a été un spectacle plein de féerie, de rire, de surprises dans lequel ce clown magicien a enthousiasmé les jeunes. Ils étaient près de 150 enfants à participer au bal consumé des enfants organisé par l’association des parents d’élèves de l’école maternelle 
Le petit Prince, présidée par Fabrice Arnet, avec le fort soutien renouvelé du Colimaçon. Pour permettre aux enfants de mieux s'amuser, le bal des enfants s’est déroulé dans salle avec la scène où Rikiki et Donald évoluaient très souvent.  Pour l’occasion les parents avaient été mis à contribution pour confectionner des crêpes… que les enfants ont dégustées. Pour les enfants, «le carnaval, c’est la fête pour dire au revoir à l’hiver et bonjour au printemps.»   
Texte et photos de Joseph Antoine Sprunck