dimanche 31 août 2014

Emouvantes obsèques de David Fabing à Ormersviller

        Samedi 30 août 2104 à 10 h, la messe d’enterrement 



de David Fabing, en l’église de l’ Exaltation de la Sainte Croix a été célébrée par le curé Franck Wentzinger, assisté du diacre Bernard Dillenschneider. C’est une foule immense de parents, de footballeurs, d’amis, de connaissances, venus de toute la région et de la proche Allemagne qui  a tenu à lui rendre  un dernier hommage. Il y a eu plus de monde à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’église. Une  sonorisation et des bancs ont été installés à l’extérieur. Tous les joueurs de l’Entente Sportive Ormersviller-Epping ont revêtu le polo du club. Six jeunes ont constitué une haie d’honneur auprès du cercueil  jusqu’au début de l’office.


David a été également très actif dans la vie municipale

Dans ses mots d’accueil, le prêtre a rendu hommage à David, «un homme qui était toujours jovial, affable, empathique, serviable, toujours prêt  à rendre service. Il était apprécié par tous en tant que dirigeant au football club, adjoint au maire, acteur de la troupe de théâtre Volmunster, mais aussi au niveau professionnel. Partout, il a été toujours actif, engagé et apprécié par tous.»

Hommages officels

Marcel Vogel, maire d’Ormersviller, s’exprima avec beaucoup d’émotion : «David était un homme jovial, fidèle, droit, exemplaire, respectant les membres de notre communauté. Il a façonné l’humain de notre village, très actif au footballclub où il s’est impliqué à fond. C’était un leader naturel»
 David Fabing est félicité par  René Lopez, président  de la  Ligue de Lorraine de football

Pour Michael Bruhl de l’Entente sportive:  « le football club était la  deuxième famille  de David. C'était un pilier du club.  Il nous communiquait sa joie de vivre.  Il avait un mot gentil pour tous. Il intervenait partout et avait toujours de temps. En nous quittant, il laisse un grand vide, car l’arbitre a sifflé la fin.»
David manquera à la  troupe de théâtre de Volmunster

Pour lui rendre hommage, les avis mortuaires dans le Républicain Lorrain ont été nombreux:
  • la municipalité d’Ormersviller
  • l’Entente sportive Ormersviller-Epping
  • Le  Syndicat intercommunal à vocations scolaire d’Epping-Urbach-Ormersviller
  • Le Syndicat des communes de Bitche
  • L’Intersociété d’Ormersviller
  • La troupe de théâtre des vétérans de l’AS Volmunster
  • L’association des Parents d’élèves La Récré
  • Le Club d’Épargne Vénus d’Epping
  • Le Judo Club d’Ormersviller
  • La Communauté des Communes du Pays de Bitche

J.A.S.