La réputation gastronomique de l‘Alsace n‘est pluLa confrérie du Véritable Flammekueche d’Alsace s’applique à perpétuer une ancienne tradition paysanne, le Flammekueche dont les origines proviennent du nord de Strasbourg. Le Flammekueche se doit d’être élaboré par les produits de la ferme, à savoir:
- une pâte à pain finement étalée et recouverte d’un mélange de fromage blanc-crème, délicatement garni d’oignons, de lardons assaisonnés de sel et poivre.
- Elle est ensuite cuite dans un four chauffé au feu de bois, le Flammekueche étant posé à même la pierre pour se faire littéralement « lécher par les flammes ». C’est de là que vient d’ailleurs le nom de Flammekueche.
- En effet, le terme « Tarte Flambée » ne correspond malheureusement pas à la traduction, « Tarte Flammée » serait plus correct.s
LE GRAND MAÎTRE
Daniel VIERLINGà faire.
lités culinaires y contribuent pleinement. La beauté des sites, le passé historique, l‘architecture, la culture et la bonhomie des alsaciens font de l‘Alsace une région où il fait bon vivre, et une terre d‘accueil.
