Le vendredi 17 octobre s'est tenue la l’assemblée générale de l'association des Mandolineros de la Schwalb au Colimaçon de Volmunster sous la présidence d'Odile Loutz. A cette occasion, elle a rappelé les sorties qui ont été effectuées par l'orchestre : concerts dans les maisons de retraite du secteur, les concerts à la fête de la musique à Bitche et à Rouhling ainsi que le concert aux Estivales de Bitche et celui de Noël à Nousseviller. Afin de donner l’occasion aux personnes qui le souhaitent de venir découvrir les instruments une journée spéciale sera pérvue. La date et les modalités de cette journée restent à définir. Clotilde Keuer, trésorière a donné l'état financier des comptes de l’association.
Odile Loutz, présidente fondatrice passe la main
La présidente Odile Loutz a prononcé la dissolution du comité de l’association et a présenté sa démission après 36 ans à la tête de l’association. ll faut rappeler qu’ Odile Loutz et ses filles ont créé en 1989 les Mandolineros, une association, ainsi qu’un groupe de musique, qui a pour vocation de faire connaître la mandoline, un instrument autrefois noble et réputé, mais aujourd’hui peu connu du public. Clotilde Keuer a également présenté sa démission après plus de 20 ans en tant que trésorière de l'association.
Nouveau comité : Cindy Lejeau, présidente, Odile Loutz, présidente d'honneur, Sophie Lutz, vice-présidente, Christophe Ferstler, trésorier, Jérôme Wagner, trésorier adjoint, Johanna Lutz, secrétaire, Prisca Schwab , secrétaire adjoint. Assesseurs: Bernard Jung, Marianne Glier, Céline Suck Céline, Clotilde Keuer Clothilde .
