La spiruline, de l’or vert à l'état pur. De son nom latin "spirulina Arthrospira platensis", la spiruline est une microalgue de couleur verte et de forme spiralée qui appartient à la famille des cyanobactéries. Elle contient cinq à dix fois plus de protéines que la viande et des vitamines A et B12. On la trouve sous sa forme naturelle dans les lacs d’Asie ou d’Afrique. Les Aztèques ont été les premiers à la consommer puis des populations près du lac Tchad.
Wikipédia
vérifie la spiruline au microscope, pour s'assurer de sa qualité.
Nathalie produit 500 kilos de spiruline par an. Une production totalement alsacienne, vendue entre 20 et 25 euros les 100 grammes sur internet, sur les marchés ou chez eux à la maison. La spiruline, une microalgue vieille de trois milliards d’années, considérée déjà comme l’aliment du futur, grâce à sa haute teneur en nutriments : 28 fois plus de fer que les épinards et 26 fois plus de calcium que le lait, contient cette poudre ou ces brindilles de spiruline, qui se consomme en cure.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.Notre politique de confidentialité