A l’initiative de Pascal Hauck, sur le site emblématique du Moulin d’Eschviller sont organisés pour la première fois le samedi 15 juin, la fête de l’art et de la musique ainsi qu’un marché artisanal franco-allemand. Alors que le marché est ouvert de 10 h à 20 h, les animations sont assurées de 14 h à 18 h et la soirée concert débute à 18 h. Restauration et buvette toute la journée, avec repas à midi et tartes flambées à partir de 18 h.
A la fête de l’art, 27 artisans se sont annoncés. Certains présenteront des articles en céramique, d’autres en bois, en fer, etc. Ces nombreux artistes en tout genre de la région venant également d‘Allemagne présenteront leurs oeuvres. Son but est de développer et de promouvoir l'artisanat et les produits du terroir dans l'amour du bel ouvrage et le respect des traditions locales.
Photos J.A.S
Les animations concernent des jeux de bois et de société, des loisirs créatifs, mais il y a aussi un croqueur de frimousses, des hommes peu ordinaires, des jeux équestres, et également des marionnettes à 15 h et 16 h…
La soirée concert débute à 18 h, avec la participation des élèves, des professeurs de musique, la fanfare de Schweyen, l’Harmonie musicale de Rohrbach-lès-Bitche et les Ingérables, l’Orchestre festif de cuivres. C'est une fête à ne pas manquer.
J.A.S.