dimanche 31 décembre 2023

Les voeux de Soeur Marie Claire

                             

De gauche à droite : Soeurs Rosette, Susan, Armela, Ando, Eulalie, Estelle et moi.

   

Poitiers,le 29 décembre 2023

Chers amis,


C’est avec ces beaux sourires des Sœurs de ma nouvelle communauté à Poitiers

que je vous souhaite une Année de bonheur pour 2024.

J’ai quitté Saint-Ouen, non sans pincement au cœur de devoir laisser Simone et mes engagements au Secours Catholique pour répondre à une nouvelle mission à Poitiers. Un projet a été formulé pour 5 Sœurs malgaches en vue d’un temps de

formation en université. Sr Susan, américaine et moi-même, nous essayons de leur

faciliter cette insertion en France en les accompagnant dans leurs démarches,

mais aussi dans le mode de vie de chez nous. C’est leur première expérience dans le pays. Elles s’initient avec beaucoup d’humour dans la vie de la communauté :

cuisine, ménage, courses au super marché .…avant de commencer leurs études courant 2024.

En me lançant dans cette nouvelle aventure, m’adapter à d’autres lieux, d’autres

personnes, d’autres façons de faire… j’ai eu quelques craintes.

Déjà trois semaines de vie commune sont derrière nous. Nous avons pris du temps pour partager dans la simplicité et le respect afin de mieux découvrir nos différentes cultures, d’approcher la réalité Providence. Déjà notre prière communautaire est rehaussée par des chants malgaches.

Puissent la paix, la joie, l’amour, la confiance et la bienveillance éclairer notre marche au quotidien pour une vie fraternelle.

Je formule ces mêmes souhaits pour vous, vos familles et l’année 2024 ne sera que du bonheur. Je vous embrasse

                                                  Marie-Claire