lundi 27 novembre 2023

De très nombreux jouets offerts par les jeunes footballeurs

 

A l’initiative de Jonathan Kirsch et de Geoffroy Fischer, éducateurs de l’ « Entente sportive Schorbach Hottviller Volmunster » que 250 jeunes footballeuses et footballeurs U7 et U9 ont participé à un tournoi de Noël caritatif à la salle Émile Gentil de Volmunster.



 Les rencontres de football dans la salle Emile Gentil

Les rencontres se faisaient à l’extérieur et en salle à partir de 9 h du matin. Jonathan Kirsch et Geoffroy Fischer dirigeaient cette manifestation caritative de main de maître.  


Geoffroy Fischer et Jonathan Kirsch en veste rouge encadrent les responsables des Restos du coeur et des Coeurs d''éléphant.

La fierté des jeunes
 
Tous les participants étaient fiers de pouvoir offrir des jouets aux enfants dont les parents ont des difficultés financières. 

Les jouets, les enfants et les responsables bénévoles

Ces jouets ont été récupérés par les Restos du coeur, représentés par Antoine Kirsch et les Cœurs éléphants, représentés par Sophie Pastor, conseillère départementale. Quelle belle rencontre de ces jeunes du Bitcherland, qui ont

Photos J.A.S.

Des centaines de jouets à offrir



 donné un voire deux de leurs jouets pour réjouir un autre jeune moins favorisé qu’eux le jour de Noël !
Afin que tous puissent participer à ce tournoi, quatre terrains de jeux étaient installés dans la salle et à l’extérieur. Tous les jeunes se sont donnés à fond lors des rencontres pour gagner.  

Chaque jeu offert génère un sourire

Avant les matchs, chaque jeune joueur déposait un jouet sur la tribune. « Il faut rendre hommage aux éducateurs qui ont lancé cette action solidaire auprès des jeunes footballeurs en 2019. Ils sont formidables, généreux et très coopératifs » nous confie une maman. « Pour les jeunes, cette journée sera inoubliable, d’autant plus qu’ils sont toujours habitués à recevoir, et non à donner » nous confie un père. « Chaque jeu offert fera plaisir à un enfant qui l’acceptera avec un sourire » nous indique un bénévole des Restos du cœur.
« Pour les jeunes, cette journée sera inoubliable, d’autant plus qu’ils sont toujours habitués à recevoir, et non à donner » nous confie un père." Chaque jeu offert fera plaisir à un enfant qui l’acceptera avec un sourire » nous indique un bénévole des Restos du cœur.

Joseph Antoine Sprunck