samedi 30 septembre 2023

Sylvie Heckel rend son tablier

 

Sylvie Heckel, agente territoriale spécialisée des écoles maternelles à l’école maternelle Le Petit Prince vient de prendre sa retraite. Elle a été remplacée par Laurence Ettighoffer.






Avant de devenir aide maternelle elle avait travaillé dans une usine de chaussures. Après la fermeture de l’usine, elle était en chômage durant 23 mois, et c’est le 1er novembre 2004 qu’elle a été embauchée en tant qu’agente territoriale spécialisée des écoles maternelles.
Elle est venue une dernière fois vendredi matin pour dire au revoir fois aux élèves qu’elle savait si bien soigner avec tendresse et entourer de prévenances. 




Photos J.A.S.

Dès son arrivée les enfants sont allés vers elle, car ils n’avaient pas oublié sa gentillesse et les liens exceptionnels qu’elle a su créer. Pour Sandrine Fouchs, la directrice, Sylvie Heckel avait « un don spécial, pour comprendre les enfants et pour les aider à faire les premiers pas ou pour les encourager dans leurs découvertes quotidiennes. Toujours dévouée et enthousiaste, elle ne comptait jamais ses heures. De plus elle a su tisser des liens solides avec les collègues, les parents, le périscolaire ou le chauffeur du bus. » Nous souhaitons une bonne retraite active à Sylvie.


J.A.S.