mardi 27 juin 2023

Bon anniversaire, Mélanie!

 


Mélanie Faber,  née le 26 juin 1928 à Volmunster,  avec son permanent sourire vient de fêter ses 95 ans  avec sa famille proche. “Pendant l’expulsion à Vigy de 1940 à 1946,  j’étais bénévole pour coudre chez une dame. A mon retour à Volmunster en 1946, j’ai  fréquenté l’école de couture de Bitche où  j'ai réussi mon  CAP de couturière.  J’ai fait de la couture pour toute la famille et j’ai même cousu ma robe de mariée.” nous raconte-t-elle.  De leur union  sont nés trois enfants, Pierrot , électronicien  décédé le 24 février 2012, Jean-Marie, contrôleur qualité retraité, et  Marlène, retraitée.  “J’étais mère au foyer. J’ai élevé mes enfants, puis les cinq petits-enfants Julie, Charly, Orianne, Valentine et Nicolas ” Mélanie   Pour son anniversaire, le maire Jean-Michel Heckel et son adjoint Serge Fischer n'ont pas manqué  de remettre  un arrangement de fleurs à Mélanie qui est actuellement doyenne de la commune. 

J.A.S.