Raymond Colling, qui aimait faire rire les gens, est décédé le lundi 27 décembre 2021 à l’âge de 85 ans. Du mariage avec Adrienne Braxmeyer, sont nés quatre enfants, Christian, Isabelle, Michel et Philippe et avait la joie d’avoir plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants.
Quelques jours auparavant, il participait à une émission en platt Kaffekrenzel tournée au sentier des lanternes de Bitche et diffusée par Télé Mosaïk cristal le jour de Noël
Raymond Colling a d’abord été instituteur et secrétaire de mairie à Nousseviller-lès-Bitche, puis professeur au collège Jean-Jacques Kieffer de Bitche. Quand il était actif à Nousseviller-lès-Bitche, il a été secrétaire de mairie et créateur du Centre culturel de Volmunster qui gérait le cinéma Cin-Est. De plus, il remplissait la fonction de secrétaire du centre de la Croix rouge de Volmunster. Lors des soirées de variétés organisées par le Foyer de jeunes de Volmunster, il y a toujours participé en racontant en platt ses blagues originales. Très fort en jeux de mots, Raymond a aussi défendu le Bitcherland lors des soirées carnavalesques de Sarreguemines. Par ailleurs au profit de Erda, qui portait assistance aux enfants défavorisées aux Philippines, il s’est produit dans plusieurs salles avec le spectacle à succès « Die Welt isch verrückt »
La messe d'enterrement sera célébrée le vendredi 31 décembre à14 h 30 en l'église Sainte Catherine de Bitche
Nos très sincères condoléances à sa famille.