lundi 15 novembre 2021

Saint-Martin a rassemblé beaucoup de monde

 L’ Association des Parents d'Elèves du Regroupement des Ecoles de Volmunster (APEREV), présidée par Céline Suck a réussi à rassembler pour fête de la Saint-Martin près de 300 personnes venues des six communes  dont les élèves fréquentent les écoles de Volmunster.  C’est à l’ancienne caserne des sapeurs-pompiers que les parents  d’élèves se sont rassemblés. Chaque enfant a été doté d’une lanterne. 

Photo JAS

C’est à 18 h 30 précises que la retraite aux flambeaux a pris son départ. Elle était  emmenée par Saint Martin à cheval et en costume d’époque. 

Un très grand cortège

Il a été accompagné par son servant également à cheval. Le cortège est passé par les rues des Juifs,  du Presbytère, de Sarreguemines  et de Bitche. Des bénévoles et des gendarmes se sont chargés du service d’ordre. En revenant sur la Place de la mairie certains parents sont rentrés, mais la plupart se sont attardés  à la caserne où une petite restauration  a été mise en place avec vente de vin chaud, jus de pomme chaud, soupe aux légumes,  knacks, beignets et café. Tous ont été heureux de se retrouver pour cette première manifestation publique où régnait une très bonne ambiance.


JAS