lundi 27 avril 2020

Succès inattendu du premier marché des producteurs à Volmunster



Photo J.A.S.
Toute la règlementation sanitaire  a été respectée

Le premier marché alimentaire du vendredi 24 avril, lancé par l’Association mosellane d’économie montagnarde (AMEM), présidée par David Suck, a eu un succès  inattendu, près de 250 clients y ont fait des achats. Alors que l’autorisation d’ouverture n’est tombée que le jeudi 23 à 16 h 30, l’équipe de l’AMEM a tout mis en branle pour informer la population. Il a surtout été lancé, car les marchés paysans  qui attirent beaucoup de monde ne peuvent pas être organisés. Pour ce premier marché, les clients sont passés par une entrée où chacun devait se désinfecter les mains sous le contrôle de Jean-Michel Heckel, adjoint au maire,  puis devaient suivre un circuit en respectant les distanciations 

Marché hebdomadaire

 Ce marché  est uniquement réservé aux producteurs du terroir  se fera tous les vendredis de 14 h à 17 h. Situé  sur la Place de la Mairie, en plein centre village, il  a un accès facile et permettra d'y faire ses courses à pied ou en voiture. 
Une  dizaine de producteurs  y ont participé: la ferme Lang d'Ormersviller, les potagers du Bitcherland de Schweyen, les vergers de la famille Frumholtz, le Ranch des bisons de Petit-Réderching, l'horticulture Litzenburger de Bliesbruck, la brasserie De la terre à la bière de Bitche, les vergers Frumholtz d'Ormersviller, le moulin Arnet de Volmunster, la boulangerie Maurer de Volmunster, la Chèvrerie de    Steinbach, la brasserie Galibot. Le marché sera organisé tous les vendredis après-midi le temps du confinement, et peut être après. Ainsi, le premier mai, il remplacera la foire  avec ses 200 stands qui a dû être annulée.

J.A.S.