Dans le cadre du Festival Euroclassic, l'atelier percussion de l'école de musique du Pays de Bitche se produira en première partie du groupe SOKAN sous la direction de Jacopo COSTA le dimanche 8 septembre à Bettviller
Un programme incluant des morceaux de percussions africaines, ainsi que d'autres inspirés à la musique japonaise ou utilisant des instruments « inhabituels ».
Les morceaux suivants seront interprétés par Evelyne Carroen, Sylvia Fath, Sandrine Scheller, Adrien Schreiber, Emilia Steinbach, Karine Steinbach et Jacopo Costa:
· Taiko Beat
· Ensemble de djembés n° 1
· Bucket Brigade
· Ensemble de djembés n° 2
SOKAN
SOKAN, littéralement « Le Son du Village » est un groupe franco-burkinabé composé de six artistes percussionnistes qui résident à Strasbourg (France).
Ils ont grandi dans des familles de griots, lesquelles en Afrique de l'Ouest, ont la charge de transmettre oralement l'Histoire et les traditions à travers la musique, la danse, le chant et la poésie. Leur répertoire est issu des rythmes traditionnels ouest-africains, qu’ils enrichissent à leur manière par des arrangements où se mélangent à merveille : le djembé, le doumdoum, le balafon, le bara, la kora, le n'goni et les chants.
Ces artistes ont su trouver une parfaite alchimie entre la puissance captivante des percussions et la sensualité ensorceleuse de la danse et des chants.
Ces artistes ont su trouver une parfaite alchimie entre la puissance captivante des percussions et la sensualité ensorceleuse de la danse et des chants.
L'école de musique du pays de Bitche vous propose un tarif réduit accordé par l'association Cassin:
- Le tarif réduit est à 13 €, pour en bénéficier il faut s´inscrire à l'EMPB par retour d'Email pour mercredi soir au plus tard.
- L´entrée est gratuite jusqu’à 10 ans inclus, mieux vaut s'inscrire également.