samedi 22 décembre 2018

Hangar agricole la proie des flammes à Volmunster

Un hangar, abritant 250 roundballers de paille, a brûlé à Volmunster. C’est Fabrice Arnet, dont la ferme est située  à 125 m  du hangar qui a alerté les sapeurs-pompiers. 
Photos J.A.S.
« Vers 1 h 30 du samedi 22 décembre, j’ai entendu passer une voiture qui ralentissait en passant sur la route en contrebas de notre maison. Puis très vite, j’ai entendu   des craquements d’Eternit, et de ma fenêtre je voyais le hangar en flammes. J’ai alerté les sapeurs pompiers. Heureusement, que nous avions le vent d’ouest, sinon des flammèches auraient pu toucher notre ferme» nous rapporte Fabrice Arnet. Ce sont les sapeurs pompiers de Volmunster, Bitche et Rohrbach-lès-Bitche qui sont aussitôt intervenus sous le commandement du capitaine Pascal Klein. Pour alimenter les lances, un tuyau d’une section de 110 mm  a été branché sur la réserve d’incendie de la zone artisanale d’Eschviller. Un groupe de sapeurs pompiers de Volmunster, sous le commandement du lieutenant Egide Beckerich est resté sur place jusqu’à l’extinction du feu. « Quand j’ai été réveillé, j’ai entendu les craquements  des plaques ondulées, en fibres-ciment d’Eternit. Nous continuons à arroser le reste des 250 roundballers de paille. » 


Les gendarmes ont été sur place pour faire leur enquête. Le hangar, loué  par la ferme du Bitcherberg, gérée par Noël Radosévic, appartient à Fernand Schmitt de Volmunster.

J.A.S.