mercredi 27 juin 2018

Bon anniversaire, Mélanie!



Photo J.A.S.
Mélanie et Ernest Keller forment un couple de doyens de la commune de Volmunster


Mélanie Faber,  née le 26 juin 1928 à Volmunster, vient de fêter ses 90 ans  avec sa famille proche. “Pendant l’expulsion à Vigy de 1940 à 1946,  j’étais bénévole pour coudre chez une dame. A mon retour à Volmunster en 1946, j’ai  fréquenté l’école de couture de Bitche où  j'ai réussi mon  CAP de couturière.  J’ai fait de la couture pour toute la famille et j’ai cousu ma robe de mariée.” nous raconte-t-elle.  De leur union  sont nés trois enfants, Pierrot , électronicien  décédé le 24 février 2012, Jean-Marie, contrôleur qualité  et  Marlène, retraitée.  “J’étais mère au foyer. J’ai élevé mes enfants, puis les cinq petits-enfants et maintenant mes deux arrière-petits-enfants viennent souvent chez nous.” Mélanie comme Ernest sont tous deux les doyens de la commune de Volmunster. Ils sont  toujours alertes, affables et souriants, et sont constamment en train de s’occuper, Ernest est souvent dans son atelier  et Mélanie  continue à s’occuper de son ménage. On la rencontre très souvent  au village lors de ses promenades où elle adore faire un brin de causette avec les gens qu'elle rencontre. Tous les deux s’occupent bénévolement des fleurs du Monument aux morts.   Ils ont beaucoup de visites, car ils reçoivent tout le monde avec le sourire. Pour son anniversaire, le maire Daniel Schaff et son adjoint Jean-Michel Heckel n'ont pas manqué  de remettre  un arrangement à Mélanie qui est actuellement doyenne de la commune comme son mari Ernest âgé de 92 ans.
J.A.S.