jeudi 28 décembre 2017

Un nouveau magasin de fleurs au village

Un magasin de fleurs vient d’ouvrir à Nousseviller-lès-Bitche sur la route vers Dollenbach. C’est le troisième magasin qui ouvre dans ce petit village.

Photo J.A.S.
Après la boucherie Oliger, les Délices de Marie, Natalie Bitterolf qui vient d’ouvrir dans   sa maison et sous une tente à l’extérieur un magasin de fleurs: Le marché de Natalie. Elle a tenu  jusqu’en 2014  un magasin de fleurs à Volmunster. « J’avais arrêté durant trois ans pour pouvoir m’occuper de mes enfants. Maintenant, avec l’ouverture de mon magasin,   je participe également  au marché  couvert de Bitche et celui de Haguenau.  Les fleurs, c’est ma passion, car j’ai été élevée au milieu des fleurs. Ma mère  tenait un magasin de fleurs à Vendeheim en Alsace. » L’ouverture de ce nouveau magasin, à l’écart de la grande route et dans un petit village rural  est un défi que le boucher et la pâtissière de Dollenbach  ont réussi.

Espace floral artistique


Nous  avons rencontré non seulement une marchande de fleurs, mais  surtout une artiste qui réalise des créations selon la circonstance de la situation. “Pour moi le conseil auprès du client est essentiel pour le choix d’une plante à racines ou une composition florale, par exemple. Il faut aussi pratiquer des prix raisonnables ” Dans son magasin, transformé en un espace floral artistique, le client est sûr de pouvoir acheter un beau bouquet ou un arrangement original, des décorations . Elle sait faire valoir sa créativité en matière de composition florale et de production personnalisée pour satisfaire les demandes de ses clients.  Elle livre gratuitement à domicile. « Je compte développer ma   vente et éventuellement embaucher une fleuriste. » Son magasin est ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 18. h 30. Le samedi matin, elle tient un stand au marché couvert de Bitche.
J.A.S.