jeudi 30 novembre 2017

La médaille de la jeunesse et des sports à Jean-Marie Keller



Lors du   banquet annuel de l’ Association des vétérans de Volmunster, présidée par Francis Schneider, Gérard Lejalle, Président du comité départemental des médaillés jeunesse et sport et de l'engagement associatif a remis la médaille de bronze à Jean-Marie Keller, engagé depuis de longues années dans les clubs et les associations.
Cette médaille est destinée à récompenser les personnes qui se sont distinguées d’une manière honorable au service de l’éducation physique, des sports, des mouvements de la jeunesse et des activités socio-éducatives.

Engagement associatif

Jean-Marie Keller a commencé à jouer au football, en tirant contre le mur du cimetière de Volmunster. Il a rejoint à 15 ans l’Association sportive de Volmunster, dont le siège était dans  au café Roth à l’annexe Eschviller. A 18 ans, il est nommé capitaine de l’équipe première. Le président Rémy Seiwert l’incite à suivre des stages d’initiateur et d’animateur.  Il assure le poste d’entraîneur d’abord à Volmunster puis à Bitche. Ensuite, il rejoint l’équipe des vétérans de Volmunster. Et en devient le président. Sous sa présidence, la troupe de théâtre de Volmunster montera sur scène  dans différentes communes de la région. C’est lui qui se charge actuellement  de la promotion de la troupe et assure le contact auprès des communes pour la location des salles. Au moment des répétitions et des représentations, il assure le poste de souffleur. Francis Schneider président des vétérans est particulièrement fier de compter un troisième médaillé dans le club. Engagé dans les associations depuis 47 ans, il ne compte pas encore s’arrêter. Nous lui adressons toutes nos félicitations.
J.A.S.