mardi 5 septembre 2017

Augmentation des effectifs au l’école maternelle

L’école Adolphe Yvon est dirigée par Anthony Vogel qui assure l’enseignement au cours moyen avec 20 élèves, Aurélie Bach au CE 1 a 17  et Anny Hauck  au CP et CE 2  a 16 élèves. Martial Hoffmann occupe le poste de zilien. Thomas Ettighoffer est mis à la disposition de l’école en attendant une affectation et Valérie Finck est auxiliaire de vie scolaire au CE 1. 

Photos J.A.S.
L'école accueille également les enfants de Loutzviller et Nousseviller-lès-Bitche

A l’école maternelle du Petit prince, l’effectif a augmenté, il est passé de 24 à 29 élèves. Les 29 élèves de 3 à 5 ans, dont 11 nouveaux élèves en petite section,  sont pris en charge par la directrice Sandrine Fouchs, aidée par Sylvie Heckel, aide-maternelle. 

Pour le premier jour, tous les enfants veulent rouler à vélo

Depuis que la deuxième classe a été supprimée, les enfants de moins de deux ans ne sont plus acceptés. A partir de la rentrée 2017, les enfants scolarisés seront accueillis en périscolaire  de 7 h à 8 h 30, de 11 h 40 à 13 h 30, de 15 h 45 à 17 h ou 19 h à la cantine. La directrice Adeline Hentzen et les animatrices proposent des activités et l’aide aux devoirs. Les bénévoles continueront à intervenir. Le prix du repas est fixé à 5, 40 €.  Le verrier gourmand livre les repas.   Les frais de repas et d’accueil seront réglés à l’OPAL , mensuellement.  
Joseph Antoine Sprunck