jeudi 13 juillet 2017

Fabien Sprunck passe le ballon


Beaucoup de changements pour l'Entente Sportive Ormersviller Epping : Fabien Sprunck cède la présidence, un nouvel entraîneur pour les seniors et intégration d'Alliance 2008 pour les plus jeunes
Départ du président 

Photos  Laetitia Schattner
Beaucoup d'émotion lors de l'assemblée générale de l'Entente sportive Ormersviller Epping. Un dernier discours émouvant pour Fabien Sprunck, président de l'association depuis mars 2001. "Cela fait 15 ans que je suis l'évolution de nos équipes et je suis très fier d'avoir participé à la création d'une équipe C pendant près de 6 ans ! Nous avons connu des victoires, des montées, mais aussi des défaites, des moments difficiles... Mais les joueurs ont toujours gardé la tête haute ! Et c'est pourquoi je suis très fier d'avoir pu les soutenir durant toutes ces années. Pour moi le plus important, c'est l'évolution de ces jeunes que j'ai vu grandir et évoluer au sein du club et qui aujourd'hui participent activement à la continuité de celui-ici... Je ne les quitte pas et je les aiderai comme je peux en restant au sein du comité, malheureusement mon activité professionnelle me prend beaucoup de temps ... " finit-il son discours avec une larme à l'oeil....

Mickaël Bruhl prend la relève 



Reprendre la présidence n'est pas chose facile surtout lorsque l'on succède à un président présent durant 16 ans ....Alors pourquoi prendre la relève de Fabien Sprunck ? "Disons voir qu’on a su me le suggérer. On a aussi su me rassurer sur l’aide qu’on pouvait m’apporter. Président, c’est un titre, mais le travail c’est celui d’une équipe." nous rappelle humblement Mickaël. Et il voit l'avenir du club dans la continuité : " Certes, comme tous les clubs on doit faire face à des trous de génération. Mais quand je vois le nombre de jeunes au club, l’engagement des parents et l’implication des joueurs et membre du comité actuel, je n’ai pas trop de crainte pour l’avenir. " reprit-il avec sérénité. "Le rôle du président est de faire le lien entre toutes les composantes d’un club de foot : joueurs, entraîneurs, comité, bénévoles... Dans ce sens je souhaite poursuivre le travail de Fabien et maintenir ce qu’il a créé." conclut-il. 

Vie du club 

La saison passée reste un souvenir difficile pour les seniors : l'équipe première qui évoluait jusque là en première division descend en 2 ème après une saison mouvementée malgré l'investissement de l'entraîneur Yann Bichler qui a quitté son poste en début d'année, puis repris en intérim par Vincent Schoendorff et Emile Nominé. L'équipe 2 quant à elle se maintient en 3 ème division. Côté jeunes les 35 licenciés de U6 à U15 intègrent l'Alliance 2008 à partir de septembre. "Nous n'avions plus trop le choix les effectifs étaient trop limites la saison dernière, c'est une bonne chose cela permettra pour ceux qui le souhaitent de faire une belle évolution dans ce sport" souligne Fabien Sprunck. 

Nouvel entraîneur pour les seniors
 


Jean-Christophe Steiner originaire de Petit-Réderching reprend le poste de Yann Bichler en tant qu'entraîneur. Cela fait 18 ans qu'il entraîne les seniors dont les 4 dernières à Bitche. "Mon objectif est de faire évoluer ces deux équipes, car les elles sont composées de gens du cru ce qui apporte une chose unique dans l'entente et la cohésion de ce groupe. Ormersviller a quelque chose de particulier : une bonne entente, un dynamisme inexplicable tout cela fait une grande force" souligne avec conviction le nouvel entraîneur.

Le nouveau comité
 


Président : Mickael Bruhl, 1er Vice-Président : Fabien SPRUNCK, 2 ème Vice-Président : Jean-Jo SPRUNCK, Trésorier : Vincent SCHOENDORFF, Trésorier-adjoint : Patrice SCHWALBACH, Secrétaire : Arnaud BICHLER, Secrétaire-adjoint : Emile NOMINE, Assesseurs :Gilles ANDRES, Michel ANDRES, Jeremy FELIX, Maxime MEYER, Michael SCHATTNER, Xavier LANG, Sylvain KUSTER et Martial SCHWALBACH.
Laetitia Schattner