Bitche
Portes ouvertes
Photo J.A.S.
Les sapeurs-pompiers de Bitche ouvriront leurs portes de leur caserne le dimanche 18 juin de 10 h 30 à 21 h. Au programme figurent des jeux pour enfants, des démonstrations de matériels et véhicules. A midi seront servis des poulets rôtis et le soir des pizzas flamms. Entrée libre.
17 000 plantes
Au jardin pour la paix, les jardiniers de la ville de Bitche ont planté environ 17 000 plantes annuelles. Pour économiser , on plante moins d’annuelles et plus de vivaces. A la demande des habitants, les jardins seront cette année plus colorés.
Retour des Estivales
Pour le dernier week-end de juillet, les Estivales font leur retour et remplaceront les Médiévales à Bitche. la fête repasse de la citadelle dans les rues de la ville, suite à un référendum. Pour cette fête seront organisés un marché artisanal, des arts de rue des spectacles, un feu d’artifice au Fort Saint-Sébastien et un spectacle nocturne au jardin pour la paix.
Lambach
Un nouveau beffroi
La municipalité de Lambach a installé un petit beffroi juste à côté de la gloriette. Il accueillera une cloche qui rappelle celle qui invitait les paroissiens à se rendre à l’église de Siersthal, alors que Lambach n’avait pas d’église.
Roppeviller
Rouge élargie
Après une très longue attente, l’unique route d’accès à Roppeviller vient d’être élargie et sécurisée par le Département de la Moselle. Des virages ont été rectifiés, des arbres ont été abattus, des fossés ont été comblés et des écoulements d’eau ont été réalisés.
Baerenthal
Zone blanche
Baerenthal fait partie des communes du Bitcherland qui sont encore en zone blanche pour le portable. Epping, Mouterhouse, Eguelshardt, Philippsbourg font partie des 894 communes où le portable ne mobile ne passe pas. Le maire Serge Weil rappelle que des démarches ont été entreprises depuis 2005 auprès des services publics, des élus départementaux nationaux, auprès des quatre opérateurs de téléphonie mobile pour obtenir un service mobile de qualité.
J.A.S.