J.A.S.
C’est en 2011 que la restauration scolaire a été mise en place à la salle Emile Gentil à Volmunster, puis elle a déménagé dans la nouvelle cantine, située à proximité de l’école maternelle Elle a été complétée en 2013 avec des activités périscolaires durant la pause méridienne sous la direction de Sébastien Zimmert. Nous avons visité jeudi la nouvelle cantine scolaire où une bonne trentaine d’enfants déjeunaient.
Après le repas les élèves de l’école élémentaire se sont assis sur un tapis pour apprendre le langage des signes avec Hildegarde Schaff, bénévole.
J.A.S.
Dans une autre pièce, Sébastien Zimmert racontait une histoire aux élèves de la maternelle. Rémy Seiwert intervient également en tant que bénévole. Alors que Nathalie Metz et Marie-Claire Kirsch interviennent à la cuisine, Georgette Borsenberger remplit les fonctions d’agent d’accompagnement pour les élèves de l’école Adolphe Yvon qui rejoignent la cantine à pied et elle aide au service des repas. Sylvie Heckel se charge de la venue et du retour des élèves de l’école maternelle.
J.A.S.