mercredi 1 mars 2017

Rémy Meyer tire sa révérence


Photos J.A.S.
 Le nouveau comité avec Rémy Meyer et son épouse  Marie-Thérèse ainsi que Delphine Vogt

Après le décès  de la présidente et du vice-président, Rémy Meyer a été élu président en 2002 de l’association Les Aînés d’Ormersviller et a su donner un nouveau souffle à l’association en lançant la fête du Quetscheschlaeggel.   La cuisson de cette fameuse marmelade au goût particulier mobilise tous les ans les membres pendant une quinzaine  de jours en septembre.
Quatre membres du comité expriment le souhait que des plus jeunes les remplacent, il s’agit de Delphine Vogt, Jules Klein, Joseph Becker et Rémy Meyer. « Nous ne jetons pas l’éponge, mais nous avons simplement rendu le tablier pour le nouer au dos des remplaçants. Nous souhaitons au nouveau comité succès et réussite pour animer  cette association, tout en gardant et développant l’esprit de un   pour tous et tous pour un. Je tiens à remercier et à féliciter tous les membres pour leur dévouement  et la bonne entente  au sein du groupe » conclut   Rémy Meyer.


Rémy Meyer s'adressant au nouveau président Patrick Vergnaud

Nouveau président


Jean-Claude Houver, Patrick Vergnaud et Edmond Houth

Avec le changement de quatre membres, Patrick Vergnaud est élu président. Je souhaite être un président fédérateur comme l’a été Rémy. «Je compte donc sur vous tous pour que notre association perdure et que de nouveaux membres nous rejoignent.» Il propose de reprendre les anciennes manifestations  les manifestations et mettre sur pied de nouveaux projets. « Ainsi, le comté a décidé que  chaque troisième jeudi du mois, les membres se réunissent à la  salle Bexon alternativement pour des jeux  et des après-midi de partage autour d’une café-gâteau. De plus , avec l’aide éventuelle de Patrice,  on pourrait organiser des concours de jeux de cartes. Je souhaite  que les membres suivent un stage informatique et que l’association se dote d’un ordinateur et d’une imprimante. Ainsi, il sera plus facile de communiquer. De plus, nous aurons des journées spéciales de rencontre et une sortie en car.  En septembre nous cuirons à nouveau  du Quetscheschlaeggel et organiserons le repas de fêtes le dimanche 24 septembre à la salle des fêtes. Enfin, je vous  annonce que le comité  a nommé Rémy Meyer, président d’honneur. »





Nouveau comité: Patrick Vergnaud (président), Monique Vogel (Vice-présidente) Jean-Claude Houver (secrétaire) Yolande Fabing (secrétaire-adjoint),Edmond Houth (trésorier), Michèle Dewy (trésorière adjointe), Joseph Schwartz, Lucien Heckel, Guy Andrès (assesseurs)
 Joseph Antoine Sprunck