mercredi 25 janvier 2017

Les voeux de soeur Marie-Claire

 Réding, le 23 janvier 2017

C'est avec le sourire de maman qui entre dans sa 105 ème année que je vous envoie toute notre amitié et notre affection pour 2017.
Cette année  2016 nous a gardées en santé et en joie 
soutenues par une foi profonde. Ce fut notre force de vie


Photo J.A.S.
de chaque jour.
Que ces voeux vous parviennent du fond du coeur





Amies, Amis,

Je vous souhaite la lumière 
Qui vient de la tendresse donnée et reçue :
Elle fait reculer les frontières de toutes les nuits !

Je vous souhaite la lumière qui vient de la présence du Christ.
Si vous avancez avec Lui, recevant Son pain et Sa parole, 
Quelle nuit pourrait s’emparer de vous ?

Je vous souhaite la lumière qui vient de la joie 
Lorsque le partage est accompli.
Si des sœurs et des frères sont relevés dans leur humanité,
La nuit perd son pouvoir sur la terre !

Je vous souhaite la lumière 
Qui vient du dialogue renoué
Car, lorsque les séparés se parlent, 
Le jour commence à danser sur la nuit !

Si d’une façon ou d’une autre,
 Humblement, fidèlement, avec persévérance,
Quelques fragments de LUMIERE 
Jaillissent de vos mains et de vos paroles,
Quelle année de clarté ce sera pour la terre ! 

AMIES, AMIS, BONNE ANNEE !

Grosses bises affectueuses.

Maman Hélène et Sr Marie Claire