mercredi 12 octobre 2016

Succès de la fête de la pomme en 2016

 Photos Joseph Antoine Sprunck
Ah ces bonnes galettes!

Depuis1997, les Amis du Moulin d’Eschviller organisent des fêtes gourmandes au Moulin d’Eschviller: la fête des saveurs le deuxième dimanche du mois de juillet et la fête de la pomme le deuxième dimanche du mois d’octobre. 




L’Association des Amis du Moulin, sous la houlette de
Joseph Meyer,  propose non seulement plusieurs repas traditionnels, mais aussi des plats culinaires du Bitcherland. Les "meuniers" du Moulin d'Eschviller qui excellent 








dans la cuisson  ont préparé dans un four à bois d'excellentes tartes aux pommes flambées à l'ancienne.  De plus, ils ont proposé le boudin à la pomme au four, le Baeckoffen, le vol au vent de la meunière  les galettes de pommes de terre et les beignets aux pommes.




Les bonnes tartes flambées

Tout le monde pouvait se régaler. 

De nombreux producteurs du terroir ont participé à cette fête unique dans la région, ils ont vendu des pommes, du Quetscheschlaeggel, le miel du Pays, le fromage fermier, le foie gras, les confitures maison,  les  pâtes fraîches préparées et la farine,  les  saucisses du Pays, les estomacs de porc farcis, le pain cuit à l'ancienne, les huiles, et les potirons etc... Les "meuniers" du Moulin d'Eschviller qui excellent dans la cuisson  ont préparé dans un four à bois d'excellentes tartes aux pommes flambées à l'ancienne.  De plus, les Amis du Moulin ont proposé le boudin à la pomme au four, le Baeckoffen, les galettes de pommes de terre et les beignets aux pommes.  Tout le monde pouvait se régaler. 














Cathia  a animé un stand pour les enfants























 Joseph Antoine Sprunck