lundi 2 mai 2016

Le vent glacial n'a pas arrêté les clients et les badauds à la foire du 1er mai !



Photos Laetitia Schattner

Malgré un vent glacial et une grosse pluie matinale de nombreux badauds ont flâné tout au long de la journée à travers les rues de Volmunster lors de cette foire du 1er mai. Alors que quelques commerçants ont manqué à l'appel, ce sont tout de même plus de 160 stands et une dizaine d'associations locales qui ont tenu tête à cette météo capricieuse. "Nous avons même ouvert exceptionnellement le café du centre pour l'occasion, l'intersociété y a servi le petit déjeuner" rapporte le placier Sébastien Zimmert. 



Les stands étaient très diversifiés entre confections, produits du terroir, poules, plants, même des cailles... "Pour nous, c'est une sortie incontournable, nous y venons chaque année pour acheter nos plants de jardins, en plus le stand est toujours à la même place  " raconte une habitante de Schweyen. "Moi je n'habite pas loin, je viens faire mon petit tour vers midi comme ça j'emporte mon déjeuner à la maison... ça évite de cuisiner" rajoute une habitante de Volmunster. En effet les stands de restauration tenus généralement par les associations locales envoyaient à travers la foire une bonne odeur de grillades et de crêpes chaudes.



C'est une sortie incontournable pour de nombreux habitants du Bitcherland, du secteur de Sarreguemines, de Sarre, du Palatinat ou même du Bas-Rhin en observant les voitures stationnés sur le parking improvisé tous les ans à l'occasion de la foire.
Laetitia Schattner