mardi 31 mai 2016

47 jeunes judokas sur la tatami à Ormersviller


Photos Laetitia Schattner
Une entrée sur le tatami sans bruit ... tels de petits soldats bien entraînés.... Les 47 enfants présents du judo club d'Ormersviller s'installent tout autour du grand tapis. Pendant une heure ils vont enchaîner exercices et combats, le fruit du travail de toute une année d'entraînement sous les ordres clairs et précis d'Eric Lang, leur entraîneur, et de son assistante Julie Krebs. 

Une belle évolution :





Les premiers à entrer en scène sont les plus petits, "les babys judo". Dans le public les parents sont impressionnés par les progrès : "Je ne pensais pas que mon fils savait faire autant de chose sur le tapis : des roulades en avant en arrière et surtout comprendre les exercices techniques demandés par l’entraîneur, je suis impressionnée…" souligne Anne Perali maman d'Axl 5 ans. 

Des techniques maîtrisés :


Chaque groupe défile au rythme imposé par leur entraîneur avec toujours plus d'exercices techniques et des combats impressionnants. Au tour des plus grands les 11-14 ans : pirouettes, sauts vertigineux et surtout une belle maîtrise de la chute, chose très importante dans ce sport : savoir tomber sans se faire mal. 

Passage des ceintures :



Puis vient le moment attendu par tous les élèves : la remise des ceintures qui signifie la progression du judoka. Une médaille a également été remise à chacun, une manière de les encourager dans ce sport de rigueur et de traditions. 


Laetitia Schattner