Cette année, ils étaient beaucoup moins nombreux à participer à la soirée téléthon organisée par l’Intersociété. Le temps humide n’était pas pas propice pour cette marche nocturne solidaire.
Les plus courageux, emmenés par Joseph Meyer et Joseph Sprunck ont participé à la marche nocturne du Téléthon,
Ils n’étaient qu’une trentaine à rejoindre à pied le Moulin d’Eschviller en passant par le chemin communal du Bolme, où les membres de l’amicale des sapeurs-pompiers ont éclairé la route grâce à des braseros. Arrivés au Moulin, du vin chaud et une soupe aux pois les attendaient.
Photos JAS
Beaucoup ont acheté des Bredle que les Amis du Moulin avaient offerts. Une cinquantaine venus de Volmunster et d'autres villages du Bitcherland ont encore rejoint les marcheurs au grenier du moulin pour déposer leurs dons et partager la soupe aux pois. La fanfare de Schweyen a interprété plusieurs marches sous la direction de Bernard Muller. Grâce à cette action, de nombreux dons ont été remis au profit du Téléthon. C’est dans une très bonne ambiance que les nombreux donateurs ont passé la soirée ensemble bien au chaud au grenier.
Joseph Antoine Sprunck