samedi 28 novembre 2015

Marianne a pleuré ce 13 novembre 2015


Marianne a pleuré ce 13 novembre 2015




Dessin de Benjamin Regnier 
Un étudiant en art, Benjamin Regnier a voulu rendre hommage aux victimes des attentats. Il a dessiné Marianne en larmes. Un dessin qui a ému le monde entier.
Du bleu, du blanc et du rouge, pour dessiner une Marianne endeuillée . L'image, devenue le symbole d'une France meurtrie  par les attaques de Paris, a été créée par Benjamin Régnier, un étudiant lyonnais de 21 ans.
Le jeune homme s'est confié au Dauphiné libéré: 
« Le soir des attentats, avec une amie, on a passé toute la nuit devant la télé à regarder les informations, très choqués. Le lendemain matin, en hommage aux victimes, j’ai voulu faire quelque chose et, comme ma manière de m’exprimer passe surtout par le dessin, c’est tout naturellement que j’ai fait un dessin de ce que je ressentais à ce moment-là », 
explique-t-il.

Quelques jours plus tard, sa  Marianne en pleurs a été publiée dans plusieurs journaux et a été partagée dans le monde entier par le biais des réseaux sociaux.