vendredi 5 septembre 2014

Les nouvelles maisons poussent comme des champignons

 Le lotissement du Rebberg de Volmunster, dont la première tranche a été lancée par l’ancien maire Antoine Schaff en 1974, a grandi lentement au fil des ans par tranches d’une dizaine de places. Cette politique a été suivie par les différentes équipes municipales afin que l’intégration des nouveaux habitants se fassent dans les meilleures conditions. 

Cinq places restent à acquérir

Une nouvelle tranche de 12 terrains à bâtir à vendre a été lancée. Sept sont vendus et cinq restent à acquérir. Logée dans un écrin de verdure entre les champs et les jardins familiaux sur le versant ensoleillé de la Schwalb, dans une zone légère en pente, la nouvelle tranche du lotissement communal a du succès.  C’est l’opportunité pour les futurs acquéreurs de bénéficier des nombreux équipements de proximité qui se trouvent à Volmunster, tout en profitant d’une situation calme et privilégiée.  Cette nouvelle tranche s’est faite dans le prolongement de la rue André Malraux. 


Tous les réseaux sont posés et les voies de roulement des rues sont terminées. Le succès du lotissement  du Rebberg est dû non seulement à une bonne exposition au soleil, mais aussi aux nombreux services de proximité qui existent au chef-lieu du canton.  C’est au Rebberg que les propriétaires du château de Volmunster exploitaient dès le 18 ème siècle leur vignoble.  

J.A.S.