Pour préparer le Schlaeggelfescht du dimanche 14 septembre 2014 à Ormersviller, Rémy Meyer, président du club des Aînés, a réuni tous ses membres à la salle Joseph Besson.
Suite à la disparition tragique d’un jeune homme du village, un sentiment de tristesse planait sur la réunion de travail pour organiser le Schlaeggelfescht. Pour ce village du Bitcherland, toute la communauté du village se sent concernée et solidaire des familles lors des événements tragiques.
«Malgré le vide laissé par le disparu, la vie reprend ses droits. Je vous rappelle que le Schlaeggelfescht est non seulement une fête, mais surtout une rencontre d’échanges, d’amitié et de solidarité» indique le président.
Bonne organisation
Puis il présenta l’organisation qui comprend
le dénoyautage des quetsches,
le plan de travail des équipes de cuisson, le remplissage des bocaux ainsi que la vente du Schlaeggel.
Le Schlaeggelfescht avec vente de Schlaeggel ainsi que le repas «grand-mère» seront organisés le dimanche 14 septembre 2014 à la salle socio-culturelle. Dans cette même salle débutera le lundi à 5 h du matin la cuisson et le dénoyautage. La vente du Schlaeggel y commencera le 8 septembre à 18 h. Le pot de Schlaeggel est vendu à 4 € et le repas à 13 €.
Renseignements et réservations chez Delphine Vogt 03 87 96 73 39, Joseph Becker 03 87 96 73 46 et Rémy Meyer au 03 87 96 70 28.
J.A.S.