C’est par une très bonne météo que le19 ème challenge des Peintures Christian s’est déroulée sur le stade municipal de la Schwalb. Il était organisé par l’Entente Schorbach-Hottviller-Volmunster13 (ESHV13). De très nombreux spectateurs s’étaient donné rendez-vous pour ce challenge où se rencontraient quatre équipes, Neufgrange, Ormersviller, Montbronn B et l’ESHV13. C’est l’ESHV13 qui a gagné le challenge Peintures Christian en battant Ormersviller par 1 à 0.
Hélas, la demi-finale entre Neufgrange et Montbronn B est tombée à l’eau pour la simple raison que l’équipe de Neufgrange se retrouvait toute seule sur le stade de la Schwab dimanche à 15 h. Montbronn faisait faux bond et brillait par son absence. Alors que Montbronn B avait été battu lors de la demi-finale par Ormersviller par 5 à un, personne en s’attendait à ce que l'équipe du club de football phare du Bitcherland se résolve à ne pas se présenter sur le terrain sans avertissement au préalable et sans excuse.
«Il est inadmissible qu’une équipe ne se présente pas à une rencontre sans informer les organisateurs. C’est d’autant plus grave que cela soit le club de football phare du Bitcherland qui se lance dans de telles pratiques inacceptables? C’est se moquer des joueurs de l’équipe adverse, des organisateurs et des spectateurs» s’offusque Edwin Wagner, le président de l’ESHV13.
Les commentaires à propos de ce faux bond du club de Montbronn sont allés bon train parmi les spectateurs