Récollection à la Roche d’Or
Le Mouvement Chrétien des Retraités de la zone Sarreguemines, Bitche, Sarralbe organise du 14 au 16 mars 2014 une récollection à la Roche d’Or. A l’aller le groupe visitera la colline de « Notre Dame du Haut » pour vivre l’Eucharistie dans leur oratoire, avec les Clarisses nouvellement installées dans un magnifique monastère à Ronchamp.
A l’issue de la célébration, une guide fera découvrir au groupe le nouvel ensemble : hébergement pour séjour, chapelle le Corbusier et nouvelle porterie. A la fin de la visite, le déjeuner sera pris au pied de la colline.
Le prix du voyage est de 55 €, les frais de séjour selon les possibilités de chacun. Les inscriptions sont prises auprès de Joseph Schaff, 7, rue du Hausberg 57720 Volmunster. Tél: 03 87 96 72 29.
Se représentent :
Justin Hornbeck à Haspelschiedt
Armand Neu à Petit-Réderching
Christian Schwalbach à Walschbronn
se présentent:
Bernard Fath à Enchenberg
Matthieu Muller à Philippsbourg
Jean-Paul Neu à Lambach
Didier Martzel à Rohrbach-lès-Bitche
Didier Martzel à Rohrbach-lès-Bitche
Vincent Seitlinger à Rohrbach-lès-Bitche
Reyersviller
Un club dynamique
Lors de l’assemblée générale du Club 2000 de Reyersviller, Danielle Sdisch est élu vice-présidente, en remplacement de Robert Talon, décédé en 2013. Les 25 membres du club se se retrouvent deux fois par mois pour s’adonner à des jeux de société, qui se terminent par un café-gâteau. Les membres du club continueront à participer à toutes les manifestations du village et feront une sortie découverte.
Eguelshardt
Forte augmentation
Le château du Waldeck à Eguelshardt sous la neige
La population du petit village d’Eguelshardt a augmenté de 108 habitants de 1999 à 2014. Elle passe ainsi de 477 à 585 habitants. Les résidences secondaires ont été rachetées pour devenir des résidences principales, et c’est ainsi que de jeunes couples travaillant en Alsace sont venus s’y installer. Ce village calme, situé au milieu de la forêt plaît beaucoup aux jeunes. La forêt y est très belle et on y trouve de nombreux vestiges gallo-romains.
Bitche
Occupation au maximum
L’hôpital Saint-Joseph de Bitche a eu en 2013, un taux d’occupation de 95 %. L’activité est en hausse de 5% et celle des consultations de 40%. C’est depuis son rachat en 2008 par le centre hospitalier de Sarreguemines et sa réorganisation que le taux d’occupation a progressé. Actuellement 140 salariés y sont employés.
Petit-Réderching
Visite du sous-préfet
Le maire Armand Neu et ses adjoints ont accueilli Christophe Salin, sous-préfet de Sarreguemines. Après la présentation de la commune, le maire lui a fait part des difficultés rencontrées dans sa commune: l’application du SCOT et particulièrement la constitution d’une liste paritaire aux élections communales. Il lui a également évoqué les projets: la réhabilitation de la mairie, la rénovation de la caserne des sapeurs-pompiers et la voirie du lotissement.
Meisenthal
Agence postale
L’agence postale de Meisenthal vient de déménager et de s’installer dans l’ancien bâtiment du crédit mutuel. Elle est ouverte les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 10 h à 11 h 30 et le samedi de 10 h à 12 h. La salle de la poste sera transformée en salle de réunion pour les seniors et le Choeur des combattants.