Photo J.A.S
Lors de la déambulation entre les projets de la résidence des mondes forestiers, au second atelier l'étudiante on a constaté que toutes ces fermes sont destinées à transformer la partie agricole, hors d'usage.
Certains propriétaires l'ont déjà réalisé. La plupart du temps, c'est l'acheteur qui le réalise.
C'est à partir de 1960 où de nombreux fermiers ont préféré aller travailler en Allemagne, et après le remembrement dans les années 1990, les étables et les écuries se sont vidées. Actuellement de grandes fermes ont été construites à l'extérieur des villages.
