La municipalité de la commune d’Ormersviller a accueilli les aînés du village pour un repas convivial à la salle socioculturelle ainsi que les présidents des associations. Elle en a profité pour inviter également les présidents des associations, les enseignants et les bénévoles.
Au fil de l’an passé
Dans son allocution le maire Marcel Vogel a évoqué La libération d’Ormersviller a été célébrée le 24 mai par la pose d’un mémorial en présence de Bill Black, dont le père a combattu sur le site. Il a rappelé que « les élus avec l’aide des services communaux et les enseignants n’ont eu qu’un seul objectif, celui de faciliter la vie des habitants grâce aux différentes actions qu’ils ont menées. Par contre, suite à la baisse des effectifs, il y aura une réorganisation profonde à l’école »
Du renouvellement
Afin que l’on puisse continuer à avoir une tombe familiale et supprimer les tombes abandonnées au cimetière, les contrats de concessions ont été instaurés par le conseil municipal. De plus, un ossuaire, un jardin du souvenir ont été créés et deux colonnes de columbariums ont été dressées. Le maire remercie vivement ceux qui ont nettoyé et lessivé le choeur de l’église, qui est maintenant resplendissant. Il annonce le renouvellement des conduites principales de l’eau potable dans les rues d’Epping, du Barrage, de Selven et du Stade
Une vraie communauté
« J'adresse mes très sincères et chaleureux remerciements, à mes adjoints, mes conseillères et conseillers municipaux pour votre engagement et votre soutien permanent au service de nos habitants.
N'oublions pas le soutien humain, administratif, technique, logistique et financier que notre équipe du conseil municipal apporte au quotidien à nos associations locales. Cette volonté de dynamisme et d'animation que j'ai toujours défendue avec mon équipe permet de préserver ce lien essentiel entre le monde associatif et la commune. C’est pourquoi j'adresse mes plus sincères remerciements aux associations pour vos efforts et contributions à dynamiser notre village. Bravo pour votre engagement. »
Se revoir
Cet après-midi chaleureux et convivial a été très apprécié par les seniors. «Cette rencontre annuelle est très importante pour tous les seniors du village. Elle permet à beaucoup à sortir de la solitude; de se revoir pour évoquer non seulement des souvenirs, mais aussi les événements importants du village de l’année passée» nous a confié une dame.