Johanna RÖHRIG
Johanna Röhrig est une violoniste de renommée internationale qui poursuit actuellement son diplôme de concert à l’Universitéde Musique et de Théâtre de Hambourg. Elle a obtenu son Master of Arts avec distinction et le prestigieux DipRAM à la Royal Academy of Music de Londres, sous la direction du Prof. Rodney Friend.
En tant que soliste, Johanna s’est produite avec des orchestres derenommée internationale, notamment le Royal Philharmonic Orchestra de Londres, le NDR Hannover, et la Deutsche
Staatsphilharmonie Rheinland-Pfalz.
Ses prestations l’ont menéedans des salles prestigieuses telles que l’Elbphilharmonie de
Hambourg, la Liederhalle de Stuttgart et la Glocke de Brême.
Elle a fait ses débuts discographiques en tant que soliste avec lasortie de l’album Sony "Epic Orchestra", une collaboration avec
le NDR Hannover sous la direction de Michael England. www.johannaroehrig.com
Johanna est lauréate de nombreux concours, notamment le Concours International Città di Padova.
Elle se produit régulièrement dans des festivals tels que le Petworth Festival en Angleterre et le
AURORA Chamber Music Festivalen Suède, collaborant avec des artistes renommés comme Markus Schirmer, Lawrence Power et Benjamin Schmid.
En parallèle de sa carrière de soliste, Johanna est également active en tant que premier violon de la
Hamburger Camerata et du Rungholt Orchestra. À Paris, elle fait partie du groupe Balrom Klezmott et participe activement à plusieurs autres projets musicaux de sa propre conception, explorant des formats interdisciplinaires qui mêlent musique, théâtre et vidéo.
Actuellement, elle joue sur un violon Andrea Guarneri de 1686, gracieusement mis à disposition par la Beares International Violin Society de Londres. En dehors de son répertoire classique, elle collabore également avec des artistes tels que le quatuor vocal Quartonal ou des DJ internationaux comme le duo Vini Vici.
Oeuvres jouées à Ormersviller :
H. I. F. Biber (1644-1704):
Les Sonates du Rosaire
Passacaglia
E. Ysaye (1858-1931):
Sonata pour violon seul op. 27 n. 3
Ballade
J. S. Bach (1685-1750):
Partita pour violon seul n. 2
Allemande - Courante - Sarabande - Gigue - Chaconne