Le mardi 11 décembre, une soixantaine d’enfants ont participé activement à la fête de Noël du
périscolaire de Volmunster et de celui d’Epping. Cette fête était un vrai spectacle de variétés, comprenant des chants mimés et du théâtre. Il a enchanté les parents et les grands-parents. Tous les enfants, avec leur bonnet rouge sur la tête, étaient tous fiers de participer activement à cette fête de Noël.
Ils étaient tous heureux de chanter, de danser et de jouer du théâtre devant les nombreux spectateurs.
C’est sous la conduite de la directrice Adeline Hentzen, assistée des animatrices, que les enfants ont réussi à étonner tous les parents.
A la fin du spectacle, la grande surprise a été la rencontre individuelle des enfants avec le Père Noël.
Le rôle important du périscolaire
Les parents ont tous pu constater que le périscolaire, n’est pas seulement une garderie, mais qu’elle est complémentaire à l’école. De plus, il renforce les liens sociaux et il apprend aux enfants à grandir en meilleure santé. Par ailleurs, les enfants seront davantage productifs et seront beaucoup plus joyeux et auront un vision plus flexible des choses. Le jeu avec les autres enfants est fondamental. Par contre, quand l'enfant a peu d'opportunité de jouer, l’enfant est plus craintif. De surcroît, pour la commune, le périscolaire est un enjeu majeur pour l'attractivité et le développement des territoires.
Renseignements et inscriptions auprès de la directrice Adeline Hentzen au 03 72 29 29 16 ou periscolaire.volmunster@opal57.org