vendredi 13 décembre 2024

Des promus et des décorés à la Sainte Barbe

 La fête a débuté par la messe en l'église Saint-Pierre célébrée  par le curé David Meyer,  assisté du diacre Bernard Dillenschneider en présence du député  Pascal Jenft, de David Suck et Sophie Pastor,  conseillers départementaux, des maires ainsi que de nombreux habitants. La fanfare de Schweyen participait activement à cette messe.

A la fin de l'office religieux, Benjamin Klein, président de l'amicale et maître de cérémonie, est allé  à l'ambon  pour dire une prière spéciale pour les soldats du feu.

Cérémonie au Monument aux morts




C'est en rangs que   la fanfare a emmené les sapeurs-pompiers et les  habitants devant le monument aux morts. Après le dépôt de gerbes,  les décorations suivantes ont été remises:  la médaille pour 20 ans de service au  sergent-chef Jérémy Lohmann, celle de 10 ans   aux caporales-cheffes Diana  Blin  et  Marceline Negre. Richard Zahm  est nommé sergent-chef et  Lukas Montrognon première classe. Trois nouvelles recrues ont rejoint   le corps de sapeurs-pompiers de Volmunster: Les caporaux Jonathan Seiler et Mathieu Stein ainsi ainsi que la sapeure  Lucynda Montrognon;

De très nombreuses interventions

L e centre de secours de Volmunster,  commandé par le capitaine Pascal Klein,  est intervenu 280 fois depuis le début de l’année 2024, dont 230 interventions relevant du secours à personne. En janvier 2024 un pompier est intervenu à la crise de l'eau à Mayotte; fin janvier 2024,  intervention au  feu de ferme à Woelfling et  en mai à l inondation sur le secteur de Volmunster et renfort à Sarreguemines, en juillet 2024 renfort sur feu d'habitation à Meisenthal. L'unité de Volmunster a également réalisé de nombreuses formations d'intégration et de professionnalisation pour les sapeurs pompiers de la Compagnie Sarreguemines-Bitche. L’amicale, présidée par Benjamin Klein a été  également très actif en 2024. Avec la soirée pizzas-flamms du 1er juin qui a eu un succès inespéré pour une première, malgré le mauvais  temps. Le traditionnel bal  de la fête nationale et son feu d’artifice ont   eu un grand succès comme d'habitude. Les sapeurs-pompiers de Volmunster remercient vivement   les généreux donateurs lors de la distribution des calendriers qui se fait actuellement.


J.A.S.